Brèf historique

L’Eglise de Pentecôte Internationale de Côte d’Ivoire a débuté en Côte d’Ivoire le 18 Novembre 1965. Le premier missionnaire envoyé par l’Eglise mère du Ghana, fut feu l’Apôtre Joseph Benjamin Archer. Le 26 Mai 1966, l’Eglise obtient son agrément officiel. De cette date jusqu’en 1996 plusieurs missionnaires vont se succéder à la tête de l’Eglise, notamment :

-    Feu Apôtre B. K. Swanzi
-    Feu le Pasteur KODJO Appia
-    Apôtre Benjamin Arthur
-    Feu Apôtre BUENOU Yao Apédo
-    Apôtre Docteur Michaël Kwabena N’TUMY

Ces missionnaires vont travailler à poser les fondements de l’Eglise et la hisser sur les voies de la croissance.
Ce bel élan de croissance sera freiné de 1981 à 1989 par des troubles au sein de l’Eglise. Malgré cet épisode, elle va travailler à s’implanter sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire. En Novembre 1996, l’Eglise est officiellement confiée aux nationaux en vue de préparer l’octroi de l’autonomie. Un conseil exécutif national est mis en place composé de tous les responsables régionaux et présidé par l’Apôtre TRAORE Sidiki.
En 2004, en vue de rester conforme à la famille Pentecôte qui est internationale, l’Eglise adopte le nom d’Eglise de Pentecôte Internationale de Côte d’ Ivoire.
En 2008, l’autonomie est octroyée à l’Eglise ; les premières élections sont organisées et voient l’élection du Président, du Secrétaire Général et des membres du conseil national

Eglise de Pentecôte Internationale de Côte d'Ivire a 50 ans aujourd'hui.